Le pour et le contre - Jesse Allen

Mon blogue

Le pour et le contre

Le pour et le contre - Jesse Allen

Travailler de chez moi, c'est mon objectif depuis plusieurs années. Le stress de la vie de bureau pour l'entreprise de remplacement toiture rosemere où je travaille, ne me convient vraiment pas et de nature, j'aime beaucoup rester chez moi.

Je parcours donc les annonces classées très régulièrement sur Internet, mais jusqu'à présent, je n'ai pas encore pu franchir le pas. Je suis comptable de formation, mais j'aimerais changer de profession lorsque je commencerai à travailler de chez moi. Je voudrais être dans un domaine beaucoup plus créatif et moins routinier que la comptabilité. Mon passe-temps favori est d'écrire des histoires pour les enfants. J'en ai déjà créé plusieurs, mais je n'ai jamais vraiment cherché à les publier. Je voudrais donc trouver un emploi en ligne en tant qu'auteur d'histoires ou de contes pour enfants. Je sais qu'il y a beaucoup de compagnies qui ont besoin de personnes pour écrire des livres ou des nouvelles, mais mon problème, c'est que j'hésite à quitter mon emploi actuel pour me lancer dans cette nouvelle aventure, à cause bien sûr, de tous les risques que ça comporte. Je sais que certaines personnes sont beaucoup plus audacieuses que moi et auraient déjà tenté leur chance en ligne, mais je suis de nature plutôt prudente et je dois toujours évaluer les avantages et les inconvénients d'une nouvelle situation avant de prendre ma décision.

Mon amie Laure, par exemple, c'est tout mon contraire, c'est une fonceuse ! Si elle était à ma place, elle aurait très vite tout abandonné pour se lancer dans l'écriture en ligne. En fait, elle change assez souvent d'emploi, dès que son travail ne lui plaît plus et elle a toujours la chance d'en trouver un autre très rapidement. Parfois, je me dis que j'aimerais bien avoir son caractère. Elle sait que je veux travailler de chez moi et elle m'informe souvent des annonces qu'elle voit en ligne. Elle essaie toujours de me convaincre d'y répondre et d'envoyer une de mes histoires pour enfants aux compagnies qui ont placé ces annonces, mais comme elle me connaît bien et qu'elle est une de mes meilleures amies, elle ne me force pas à le faire. Je pense que je vais bientôt suivre son conseil, qui est de commencer à travailler de chez moi à temps partiel, le soir et en fin de semaine, tout en gardant mon emploi de comptable. C'est vraiment la meilleure solution pour moi, car il n'y a aucun risque et si je ne tente pas ma chance, c'est sûr que je ne réaliserais jamais mon rêve.

C'est décidé, je me lance dans l'aventure ! Merci Laure !