Les abdominaux - Jesse Allen

Mon blogue

Les abdominaux

Les abdominaux - Jesse Allen

Depuis toujours, j’ai un problème avec mon ventre. Déjà à l’école, quand il fallait se changer avant les cours d’éducation physique, je me cachais dans un coin. J’étais le seul à porter des t-shirts amples, quand la mode était au cintré. Ça a continué jusqu’à l’université, je jouais au hockey et dans les vestiaires, je me mettais toujours à l’abri des regards.

Je ne suis pas gros, je ne mange pas trop ou mal, et je fais du sport, mais je ne sais pas pourquoi, mon ventre semble installé pour de bon. J’ai essayé les crèmes amincissantes « pour capitons », pour « zones localisées », mais rien n’y a fait. J’ai fait tous les programmes de détoxification possibles et imaginables, et en dehors du fait qu’ils m’ont fatigué, n’ont eu aucun résultat.

Il y a quelque temps déjà, j’avais vu une publicité Internet promettant qu’une certaine ceinture était capable de résorber les « tissus adipeux » rapidement, et surtout sans effort. Devant de telles promesses, je m’étais empressé de m’en offrir une. Le principe de cette ceinture est qu’elle envoie de minies décharges électriques, poussant ainsi le muscle à se contracter. Le mode d’emploi préconise une dizaine de minutes par jour, confortablement installé sur le canapé. J’ai donc essayé cet engin, avec, je dois le dire, un peu d’appréhension. Mes craintes furent rapidement dissipées, et bientôt, je sentis mes muscles se contracter régulièrement et travailler. En fait, ce système est prévu pour faire travailler les muscles correctement et efficacement, ce que je ne faisais peut-être pas lors de mes séances de musculation.

Une séance de ceinture est assez fatigante, même si on a l’impression de ne rien faire finalement, les muscles sont sollicités  et lorsqu’on arrête, on les « sent » vraiment. Comme après une séance de gymnastique. J’utilise cette ceinture dix minutes par jour depuis deux semaines, et les résultats sont vraiment visibles. Je ne dis pas qu’il s’agit là de la solution miracle pour tout le monde, ce n’est d’ailleurs pas recommandé pour tout le monde, mais cela a l’air de fonctionner pour moi. Bien sûr, la ceinture ne remplace pas une bonne hygiène de vie, une alimentation saine et équilibrée et l’exercice régulier, mais dans mon cas, elle a prouvé être un complément très efficace.

J’ai déjà gagné environ cinq centimètres de tour de taille et je compte bien ne pas m’arrêter là.